?
0 item

Forêts

Forêts - Rendez-vous de la gastronomie forestière

La première édition de Forêts - Rendez-vous de la gastronomie forestière se tiendra du 5 au 9 octobre 2017 chez sept restaurateurs de la Mauricie. Initié par la Filière Mycologique de la Mauricie et la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte, l’événement valorise les produits alimentaires de nos forêts en proposant aux résidents et visiteurs de la région, une expérience gastronomique typiquement mauricienne!

7 restaurants pour l'édition 2017

Trois-Rivières

- Poivre Noir et l'équipe du chef José Pierre Durand
- Le Buck et l'équipe des chefs Samuel Lemieux & Alexandre Labrie
- Microbrasserie Le Temps d’une Pinte et l'équipe du chef Laurent Laganière

St-Tite

Microbrasserie À la Fût et l'équipe de la chef Mélanie Genest

St-Paulin

Auberge Le Baluchon et l'équipe de la chef Mélissa Gervais

Shawinigan

Microbrasserie Le Trou du Diable et l'équipe du chef Franck Chaumanet
Le Zélé et l'équipe du chef Justin Dunlop Lemieux

‘’Plusieurs Chefs de la région travaillent annuellement avec des cueilleurs à la mise en valeur des produits forestiers de la région. Nous les avons rassemblés pour cette première édition de Forêts afin de souligner cette signature particulière. Pour nous, les balades en forêt et les plaisirs de la table, c’est ça la Mauricie.’’ Alex Dorval - Communications & Événements, Forêts & Microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

Pour réserver cliquez sur le logo du restaurant de votre choix! Voici les menus!

 
      

  Tous les restaurateurs participants sont qualifiés MIAM, c’est-à-dire qu’ils produisent et offrent des produits locaux selon la charte préétablie par le
MIAM. Ils participent tous également à la campagne promotionnelle annuelle Mauricie Gourmande mise de l’avant par Tourisme Mauricie en 2015.